La fondation Abakè répond désormais à un besoin crucial des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi. Celui de leur faire livrer les repas de midi via une application en ligne. La plateforme a été dévoilée aux médias ce mercredi 29 mars 2023 à l’Uac.
Abake’sfondation, c’est le nom de la toute nouvelle application présentée par la fondation Abakè, basée au Etats Unis d’Amérique. Créée pour apporter une solution ponctuelle aux étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi, qui éprouvent souvent des difficultés à accéder aux restaurants universitaires, elle constitue en clair, une cantine numérique mais aussi un outil d’apprentissage des langues étrangères et de ciblage des zones vulnérabilité. Un moyen pour la fondation de venir en aide aux personnes démunies.
Si le service de cantine est pour le moment exclusivement réservé aux étudiants du campus d’Abomey-Calavi, les autres sont bien ouvert à tous les utilisateurs.
Pour en bénéficier explique la présidente de la fondation Abakè DeRosa, il faut d’une part s’inscrire sur l’application après l’avoir téléchargé sur AppStore, PlayStore, Aptoïde ou PureApk à travers le lien https://application-abakesfoundation.org/. D’autre part pour ce qui est du service de restauration, faire la commande la veille de la livraison au plus tard à midi.
Les mets proposés sont le cassoulet, le haricot, l’atassi, le riz au gras.. disponibles selon les jours de la semaine au prix de 500 FCFA le plat et payable par Mtn Momo ou encore Moov Money.
Notons que le lancement officiel de l’application mobile Abake’sfoundation aura lieu le vendredi 31 mars 2023 dans l’amphithéâtre Houdegbé de l’Université d’Abomey-Calavi.
Pour rappel, la fondation Abakè est une organisation à but non-lucratif, qui mène plusieurs actions caritatives en Afrique et au Bénin en particulier.Ses cibles sont l’enfant et la famille, ceci pour contribuer à leur bien-être économique, social et moral.
Sèna Serge
LIRE AUSSI Bénin/ UAC : Les étudiants veulent revendiquer pour les transports