Bénin : un enseignant meurt fusillé à Zê

Alors qu’il était de passage dans le village Agbossou Tôto dans l’arrondissement de Sèdjè-Houégoudo à Zê, un enseignant a été tué par balles ce dimanche 12 mars 2023. Le forfait a été perpétré par un groupe d’éleveurs peulhs en pâture.

Originaire de Bonou dans le département de l’Ouémé, un aspirant à la fonction enseignante a trouvé la mort dans une attaque à main armée dans la commune de Zè.

En effet selon les informations relayées par la presse nationale, la victime aurait quitté une messe qui a eu lieu dans le village Agbossou Tôto, une localité de l’arrondissement de Sèdjè-Houégoudo. Le chef du village d’Ahozonnoudé, Menintchi Koffi Félix cité par Db média, a témoigné que lorsque la messe est terminée, l’enseignant a sollicité l’aide d’un de ses frères pour le conduire au bord de la voie afin de rejoindre sa famille. Mais une fois au niveau d’Agbossou Tôto, l’enseignant aurait été fusillé face à une résistance l’opposant à des peulhs qui voulaient accaparer son sac de voyage.

Contacté par le journal Bonne Nouvelle,  un agent de la mairie de Zè a confirmé les faits. « C’est vrai; les peuls se sont enfuis et la victime a succombé ».

La source accouche que pour l’heure les assaillants sont toujours recherchés par les forces de l’ordre.

Serge A.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *