Transition au Mali : Goodluck Jonathan, médiateur de la Cedeao en visite de travail

Le médiateur de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour le Mali, Goodluck Jonathan a rencontré mardi 29 novembre le président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Occasion pour l’ancien président du Nigéria de faire le bilan de la situation au Mali.

Lors de la séance de travail qui a eu lieu, les membres du gouvernement malien ont exprimé leur désir à respecter les deux années qui vont conduire à l’organisation des élections libres et transparentes. Selon Goodluck Jonathan même si des efforts ont été faits, il a tout de même souligné que le gouvernement du pays doit encore s’évertuer pour honorer ses engagements.

Il faut signaler que cette visite de travail du médiateur de la Cédéao, Goodluck Jonathan entre dans le cadre du prochain sommet des chefs d’état de la Cédéao qui se tiendra le 4 décembre à Abuja. Il s’agira de débattre non seulement de la question de transition au Mali mais également d’évoquer l’affaire des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako depuis le 10 juillet dernier.

Adnette M.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *