Premier ligue : Jürgen Klopp a été élu meilleur entraîneur de l’année

Comme chaque année, l’ensemble des entraîneurs de toutes les divisions professionnelles anglaises ont annoncé cette année les résultats de l’élection du meilleur manager de l’année. Jürgen Klopp remporte le titre selon Skysports.

Le médias sportif Skysports a dévoilé ce mercredi le nom du meilleur entraîneur de l’année. Il s’agit de Jürgen Klopp. A en croire le médias Skysports, le technicien de Liverpool a été élu meilleur manager de la première ligue succédant ainsi à Pep Guardiola. Ayant pris fin le week-end dernier, la saison 2021-2022 du Premier Ligue s’est clôturé avec le sacre de Manchester City. Ces derniers ont après une lutte acharnée contre Liverpool, décroché le titre avec un seul point d’avance sur leur adversaire. Les Sky Blues ont ainsi remporté la première ligue. Cependant, c’est bien Jürgen Klopp, le coach des Reds, que les entraîneurs de toutes les divisions anglaises ont jugé juste de récompenser.

« Le fait d’être élu par mes collègues est évidemment le prix le plus important que l’on puisse recevoir. Mais je ne crois pas aux prix individuels dans le football en général, c’est un sport d’équipe et je ne serais rien sans ces garçons là. Il s’agit de ce que nous pouvons faire ensemble et de ce que nous avons fait ensemble », a déclaré le  coach allemand suite à l’annonce de son titre.

Pour rappel, le club du lauréat de l’année est loin d’avoir terminé la saison. Liverpool doit, en effet, faire face au Réal Madrid samedi prochain lors de la finale de la ligue des champions au stade de France. Plus qu’un simple match, cette rencontre représente pour Liverpool l’occasion ultime pour prendre sa revanche face au Réal Madrid.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.