Visite des trésors royaux : Les CAD de la FEBECAD s’émerveillent des richesses artistiques et historiques du Bénin

Après une série d’activités pédagogiques, les commissionnaires gréés en douanes de la Fédération Béninoise des Commissionnaires Agréés en Douane (Febecad) se sont donnés un moment de distraction instructive ce vendredi 13 mai. Ceci à travers la visite des trésors royaux et œuvres d’arts contemporains exposés au Palais de la Marina à Cotonou.

Au cours de la sortie, les commissionnaires se sont laissé éblouir par la splendeur des joyaux exposés.

Pour Judes FAGBEMY, Secrétaire Général de la Febecad, cette activité a permis à ses participants de « retourner à notre source et c’est une grande richesse que nos aînés nous ont laissée. Cela interpelle chacun de nous à laisser des traces pour nos descendances, quel que soit notre domaine professionnel ».

Judes FAGBEMY, Secrétaire Général de la FEBECAD

Au terme de la visite, les commissionnaires ont exprimé tout leur enthousiasme. Ils n’ont pas manqué de témoigner toute leur gratitude pour l’initiative.

Selon Blanche Odounlami, membre de la délégation « L’exposition est tout simplement magnifique et puisque cela rentre déjà dans notre histoire j’exhorte tous les Béninois à venir faire cette visite. Au passage nous remercions la Febecad pour ce petit instant de bonheur » a-t-elle laissé entendre.

Ladite sortie s’inscrit dans le cadre des activités ludiques de la fédération suite à une série de formation entamée depuis mars 2022.

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.