Bénin/UAC: Le COUS/AC réduit les horaires des transports universitaires

A partir de ce mercredi 30 mars 2022, les heures de voyages des transports universitaires ont été modifié. Il s’agit d’une alternative du COUS/AC pour faire face à la pénurie de gasoil.

De six, les transports universitaires passent désormais à quatre voyage par jour depuis ce mercredi 30 mars 2022. C’est la décision prise par les responsables du Centre des Œuvres universitaires et Sociale de l’Université d’Abomey-Calavi (COUS/AC).

En effet, face à la situation liée à la pénurie nationale et internationale de gasoil enregistrée depuis quelques semaines, le COUS/AC, dans le but de favoriser la poursuite des transports universitaires à l’Université d’Abomey-Calavi a décidé de modifier les heures de voyages des bus. A en croire les informations du Bureau de Coordination des Comités de Ligne (BCCL), «les étudiants dès ce mercredi 30 mars 2022 ne peuvent effectuer leur voyages qu’a 6h30 et 9h10 dans la matinée et 14h et 19h dans la soirée. Ainsi, au lieu de six, les horaires de voyages des bus universitaires sont réduit à quatre.

Notons que cette décision a été prise dans le but de prolonger de quelques jours le stock de gasoil disponible. Il s’agit donc d’une solution qui permettra, selon les responsables du COUS-AC de faire face aux difficultés liées à la pénurie de gasoil à laquelle fait face les transports universitaires de l’Université d’Abomey Calavi de puis quelques semaine.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *