Bénin/Terrorisme : Le gouvernement promet une prise en charge aux enfants des soldats tués

Les localités de Nattitingou et Djougou abritent les cérémonies en honneurs des militaires tués lors des attaques terroristes au nord du Bénin. Le gouvernement du Bénin entend assurer la prise en charge des enfants des victimes jusqu’à leur âge mature.

Hommage a été rendu aux militaires abattu lors des attaques terroristes enregistrées dans le Nord du Bénin. Démarré jeudi, la cérémonie des hommages a servi d’occasion au gouvernement de témoigner sa reconnaissance à ces âmes mortes l’arme à la main pour défendre leur pays. En guise de reconnaissance, le gouvernement ne compte pas s’arrêter à ces hommages.

En effet, le chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel Fructueux Gbaguidi a affirmé que les familles des regrettés seront entièrement prises en charge, particulièrement leurs enfants mineurs.

« Soyez rassurés chers camarades sur le sort de ceux que vous avez laissés. Sur instruction du chef de l’État, ils seront entièrement pris en compte. Les enfants le seront surtout jusqu’à leur maturité » a laissé le colonel Fructueux Gbaguidi.

Cependant, il précise qu’aucun soutien ne saurait remplacer la présence de ces soldats auprès de leur famille respective. Toutefois, leurs noms seront gravés aux monuments aux morts de leurs communes.

Notons pour finir que ces militaires ont été élevés, à titre posthume au grade de commandeur de l’ordre national du Bénin par l’actuelle vice-présidente Mariam Chabi Talata.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *