Afrique du Sud : Reprise de l’incendie dévastateur au Parlement

L’incendie déclaré ce dimanche 02 janvier 2022 au Parlement d’Afrique du Sud a repris de plus belle dans la soirée du lundi 03 janvier 2022. L’Assemblée nationale a été entièrement détruite.

Le violent incendie survenu à l’Assemblée nationale de l’Afrique du Sud est loin d’être totalement maîtrisé. Malgré les grands efforts pour maîtriser les flammes, les pompiers doivent encore reprendre la lutte. Moloto Mothapo, porte-parole du Parlement sud-africain, a déclaré via son compte Twitter que les équipes de renforts de pompiers sont apte pour mener à bien la lutte. « La bataille sera gagnée», a-t-il affirmé. Il a rappelé que les pompiers mènent une lutte enragée depuis près de deux jours contre un premier incendie qui s’est déclaré dimanche.

Le bilan s’annonce ainsi de plus en plus lourd. L’intérieur du bâtiment de l’Assemblée nationale a été ravagé par les flammes avec un panache de fumée sombre visible sur des images diffusées sur les médias locaux.

À la suite de ce deuxième incendie, le troisième étage de l’ancien bâtiment de l’Assemblée, qui comprenait des bureaux et un gymnase est entièrement détruit. À l’heure actuelle, le seul suspect mis aux arrêts suite à premier incendie est toujours entre les mains des forces de l’ordre. Aucun autre suspect n’est pour le moment identifié.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *