Arrêté pour coup et blessures involontaires, un instituteur a été déposé en prison ce lundi. La victime, un écolier de 7 ans a perd un œil dans ce châtiment corporel.
Déroulé au sein d’une école privée à Akpakpa, dans le premier arrondissement de la ville de Cotonou, une séance de bastonnade a conduit à la perte d’un œil d’un écolier. Il s’agit d’un instituteur arrêté pour coup et blessures involontaires portés sur un écolier de 7 ans. Il a été interpellé et déposé en prison lundi. Se référant aux informations de Frisson radio, l’enseignement cherchant à punir un apprenant distrait au tableau, lui lance une règle. Celle-ci a malheureusement raté sa cible et atterri sur l’œil d’un autre écolier dans la salle.
Conduit d’urgence à l’hôpital, les médecins n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver l’œil du jeune écolier. Ceux-ci ont fini par conclure que l’œil est désormais irrécupérable en raison de la profondeur de la blessure. La victime a par la suite subi une intervention chirurgicale et devient par la suite borgne.
Interpellé, l’enseignant a été présenté au procureur de la république près le tribunal de Cotonou. Sa seule explication était qu’il ne voulait blesser personne et que l’écolier a été touché par mégarde. Actuellement placé sous mandat de dépôt, son procès est prévu pour se tenir mercredi 12 janvier 2022.
Jocelyne KOUKPOLIYI