Banamè : Suspension de plusieurs prêtres et évêques

Alors qu’elle fait depuis quelques jours objet de polémique, l’Église sainte de Jésus-Christ, mission de Banamè procède à un balayage de ses prêtres. L’évêque du diocèse d’Abomey Gabriel Honhê a annoncé ce mardi, la suspension de plusieurs prêtres et évêques.

Une vingtaine de Prêtres et évêques de Daagbo, la dieue de Banamè ont été suspendus de leur mission et excommuniés. C’est ce qui ressort de l’annonce de Gabriel Honhê évêque du diocèse d’Abomey. Selon ses propos, ces prêtres et évêques subissent cette sanction pour des fautes graves qu’ils auraient commises et qui portent atteinte à l’église de Banamè.

Il affirme : « nous sommes dans une église où la fois est personnelle. Daagbo, Esprit saint a annoncé à plusieurs reprises qu’il va assainir l’église ». Ainsi, la suspension de ces derniers s’inscrit dans le cadre du démarrage du projet d’assainissement de la mission de Banamè. Aussi, Daagbo, avait-elle prévenu quant au renvoi de tout fidèle qui poserait des actes déshonorant l’église de Banamè. « Même les cardinaux, s’il y a trente prêtres qui s’égarent, je vais tous les démettre », avait-elle affirmé. Notons que cette suspension intervient après la lettre ouverte de l’ex-prêtre de la communauté Daagbo, Jean-Claude Assogba à Patrice Talon.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *