Togo : l’école publique devient gratuite

Le chef d’état togolais Faure Gnassingbé a pris l’initiative, le samedi 21 août 2021, de rendre gratuite la scolarité à tous les élèves du public sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision prend effet à compter de l’année scolaire 2021-2022 et fait suite aux impacts de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus sur l’économie des ménages.  

Les apprenants du collège et lycée d’enseignement public au Togo peuvent désormais accéder à l’éducation gratuitement. C’est la décision prise par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé et rendue publique sur sa page Facebook par un communiqué le 21 août 2021. En effet, après les nombreuses conséquences liées à l’arrivée de la pandémie du coronavirus, le gouvernement togolais a décidé de prendre les mesures indispensables afin garantir la scolarisation dès la rentrée prochaine.

Ainsi, il prend en charge la totalité des frais généralement à la charge des parents. Aussi, pour accroitre la résilience de la population togolaise dans le cadre de la lutte contre la pandémie, l’État s’engage à prendre en charge la tranche sociale des factures d’eau, d’électricité du mois d’août 2021. Notons que le Togo a enregistré à la date du 20 août 2021, 19 128 cas confirmés, dont 15 945 guéris et 172 décès.

Toutefois, le pays continue de recevoir de nouvelles doses de vaccin dont 200 000 nouvelles doses du vaccin Sinovac ont été réceptionnées vendredi dernier par le gouvernement togolais.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *