Éliminatoire CAN 2023 : La liste du Sénégal retenu pour le choc contre le Bénin

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Bénin est appelé à affronter l’équipe du Sénégal. Cette dernière vient de dévoiler la liste de ces joueurs pour la rencontre.

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal devra affronter le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN 2023. Prévu pour se dérouler le 4 juin prochain au stade maître Abdoulaye Wade de Diamniadio, cette rencontre qui opposera les Écureuils du Bénin aux Lions de la Téranga du Sénégal fait partie des premières étapes devant permettre de ressortir les participants à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. 26 joueurs ont été appelés par le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé dans le cadre de cette confrontation.

Dans cette liste, Édouard Mendy, Alfred Gomis et Seny Dieng figurent en tant que gardiens. Les milieux de terrains sont respectivement Moustapha Nane, Pape Gueye, Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy, Loum Ndiaye, Pape Matar Sarr et Cheikhou Kouyate. La défense du terrain de jeux sera assuré par Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss, Youssouf Sabaly, Abdou Diallo, Pape Abou Cisse, Abdoulaye Seck, Fode Ballo Toure et Alpha Diounkou.

Dans le rang des attaquants, on note la présence de Keita Balde, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Ilimane Ndiaye, Famara Diedhiou, Boulaye Dia, Demba Seck et bien évidemment Sadio Mané.

Notons que cette rencontre n’est que la première en vu pour les Lions de la Téranga qui devront ensuite faire face au Rwanda le 7 juin à Kigali.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.