Éliminatoire CAN 2023: La liste des 26 joueurs de la Mauritanie dévoilée

Dans le cadre du démarrage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, le sélectionneur national de la Mauritanie, Amir Abdou, a publié sa liste des joueurs sélectionnés pour les rencontres comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Elles se joueront contre le Soudan et le Gabon.

Prévues pour démarrer en juin prochain, les phases de qualification du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 2023 approchent à grands pas. Les sélectionneurs respectifs des équipes en course à ce tournois s’emploient à dévoiler la liste des joueurs appelés à discuter les rencontres comptant pour les phases éliminatoires. Après Moussa Latondji qui a publié hier sa liste des 26 joueurs du Bénin appelés à croiser les crampons pour les deux premières journées du tournois, c’est au tour de Amir Abdou, sélectionneur national de la Mauritanie de dévoiler sa liste des 26 Mourabitounes convoqués.

Dans cette liste, le technicien a fait appel à aux titulaires habituels tels que Babacar Diop, Mohamed Dellah Yaly, Mohamed Soueid, Hemeya Tanjy et Aboubakar Kamara. De la même, figurent sur cette liste de nouvelles personnalités dont Babacar Niasse, Abdoulaye Ousmane et Sidi Ahmed El Abd appelés à intervenir pour la première fois en sélection.

Liste complète des 26 joueurs de la Mauritanie

Gardiens (3) : Babacar Diop, M’backé N’diaye, Babacar Niasse

Défenseurs (8) : Soukrana M’Haimid, Ibrahima Keita, El Hassen Houeibib, Mohamed Dellah Yaly, Abdoulaye Ousmane, Lamine Ba, Aly Abeid, Houssen Abderrahmane

Milieux de Terrain (7) : Guessouma Fofana, Mouhsine Bodda, Ibréhima Coulibaly, Abdellahi Mahmoud, El Hadj Ba, Sidi Ahmed El Abd, Mahamed Soueid

Sont en course avec la Mauritanie le 4 juin prochain le Soudan et l’équipe gabonaise le 8 juin.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.