Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023: Les adversaires du Bénin connu ce mardi

Les Écureuils du Bénin seront fixés sur leur sort dans la soirée de ce mardi 19 avril 2022. Les hommes de Moussa Latoundji vont connaître leurs adversaires pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Le tirage au sort dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 a lieu ce mardi 19 avril 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud. A cet effet, les joueurs de chaque équipe seront informé de leurs adversaires respectifs. Comme pour les autres pays, le Bénin sera fixé sur ces adversaires ce mardi. Absents du dernier tournoi au Cameroun, les poulains de Moussa Latoundji, sélectionneur intérimaire n’attendent que cette programmation prévu pour être dévoilé à 17h30 (temps universel).

Pour rappel, le Bénin est logé dans le chapeau 2. Le tirage au sort des 47 autres pays seront effectué par Salomon Kalou, ancien joueur de Chelsea et l’ex-international Sud-Africain Lucas Radebe. Ils sont chargé de dévoiler les douze groupe de quatre équipes devant prendre part aux éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023.

Notons que ce tirage au sort intervient suite à la suspensions du Kenya et du Zimbabwe par la (FIFA) le 24 février. Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), ces deux sélections, respectivement placées dans les chapeaux 2 et 3, « seront également inclus dans le tirage au sort malgré les interdictions temporaires.

Cependant, il est clairement précisé qu’elles « seront considérées comme perdantes et éliminées de la compétition » si leur suspension n’est pas levée deux semaines avant la première journée des éliminatoires en juin, date de démarrage.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.