Bénin/Revalorisation de salaire : Patrice Talon rencontre les travailleurs le 26 avril 2022

Informés depuis le début de l’année d’une future revalorisation de leurs salaires, les travailleurs béninois sont toujours dans l’espérance. Conscient de leur attente. En réponse à leur attente, le chef de l’Etat Patrice Talon entend tenir une rencontre avec les travailleurs. Elle se déroulera le 26 avril prochain.

Depuis son évocation, la question de la revalorisation des salaires des travailleurs fait des impatients. Les travailleurs béninois se demandent à quand cette augmentation qui semble ne jamais venir. Ainsi, dans le but d’éclairer les travailleurs sur la question, le chef de l’Etat Patrice Talon tiendra une rencontre avec les travailleurs. Prévue pour le 26 avril prochain, cette rencontre permettra au gouvernement de présenter le niveau d’évolution du projet de revalorisation des salaires et de recueillir l’avis des responsables syndicaux.

C’est à travers une invitation adressée par le ministre d’État chargé de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané aux partenaires sociaux que l’information a été relayé.

Par ailleurs, cette rencontre compte pour la première session ordinaire de la Commission nationale de Concertation, de Consultation et de Négociations collectives, de l’année 2022. Elle connaîtra alors la participation effective du chef du gouvernement, le président Patrice Talon.

« Monsieur le Secrétaire général, j’ai l’honneur de vous inviter, accompagné d’un membre de votre organisation, à prendre part aux travaux de la première session ordinaire de la Commission nationale de Concertation, de Consultation et de Négociations collectives, de l’année 2022, peut-on lire dans la lettre d’invitation.

Notons que cette séance sera pour le gouvernement et les travailleurs de discuter, non seulement de la revalorisation salariale, mais également du SMIG, entendez Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti. La présidence de la République servira de cadre à cette séance d’échange.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.