Bénin : Le Ministère de l’énergie clarifie les coupures intempestives de l’électricité

Au cours d’une session de formation, le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, a fait quelques  clarifications   concernant  les coupures de courant enregistrées dans ces derniers jours.

« Médias au cœur du système électrique », c’est le thème de la formation qui a réuni journalistes et cadres du ministère de l’énergie ce mercredi 6 avril 2022. Après avoir révélé les causes de la hausse des factures d’électricité de la SBEE, les cadres du ministère de l’énergie ont apporté de la lumière à la question des coupures de courant.

l’Assistant technique chargé des politiques et des réformes, Raoufou Badarou, renseigne que le Bénin est autonome à 70 % en matière d’énergie et que les délestages qui sont enregistrés se justifient par des accidents qui endommagent les fils et poteaux électriques de la SBEE.

« Le problème de baisse de tension est réel et les endroits sont connus et répertoriés par le ministère de l’énergie. Ils seront réglés d’ici 2023 », a-t-il rassuré.

Rappelons que cette session de formation s’est déroulée dans le cadre de la 2e édition de la semaine de l’énergie qui a démarré le lundi 4 avril 2022 et prendra fin le samedi 9 avril 2022.

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.