Bio Tchané

Bénin : Bio Tchané nommé au pilotage du compact régional du Bénin avec le MCC

Le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané est nommé président du comité de pilotage du cadre institutionnel ayant en charge la formulation du compact régional du Bénin avec le Millenium Challenge Corporation. Ce cadre mis en place par le gouvernement de Patrice Talon vient alors de connaître son premier dirigeant.

Le cadre institutionnel de la formulation du compact régional du Bénin avec le MCC dispose d’un actuel président placé sous sa charge. Instauré lors du conseil des ministres du mercredi 2 mars dernier, le comité de pilotage du cadre institutionnel de ce formulaire sera présidé par Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’État béninois chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale.

Les attributions du comité de pilotage

Sa mission sera de définir les orientations et superviser la formulation du compact régional avec le Millenium Challenge Corporation. Afin de venir à bout de sa mission, le comité de pilotage à travers son président nommé Aboulaye Bio Tchané devra établir les orientations nécessaires en vue de conduire à bien le processus de formulation du Compact régional.

Ainsi, le comité de pilotage devra fournir la totalité des appuis administratifs indispensable à la conduite à bon terme des travaux enclenchés. Une autre mission du comité de pilotage sera de donner son appréciation de façon technique par rapport aux travaux et documents soumis par l’équipe technique de formulation.

Le comité de pilotage doit aussi valider les documents et autres rapports produits dans le cadre du processus de formulation du Compact régional. Pour finir, la validation du plan de travail de l’équipe technique de formulation comportant la méthodologie, les outils de collecte ainsi que le calendrier des travaux représente également une obligation soumise à la responsabilité du comité de pilotage.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.