Assassinat de Thomas Sankara : L’ex-président Blaise Compaoré condamné à la prison à perpétuité

Au Burkina Faso, le verdict sur le meurtre de l’ancien président Thomas Sankara est tombé ce mercredi 06 avril 2022. L’ancien chef d’État Blaise Compaoré, principal accusé dans l’affaire a été condamné à la prison à vie.

Le dernier procès sur l’assassinat de l’ancien président burkinabé Thomas Sankara vient de sortir son verdict. Désormais, plus aucun doute ne se fait quant au coupable dans l’assassinat de l’ex-chef d’État. Le Faso.net fait savoir que l’ancien président Blaise Compaoré est condamné à la prison à perpétuité. Avec lui, le général Gilbert Diendéré et Hyacinthe Kafando ont également écopé de la même peine. Ainsi, le verdict tombé ce mercredi au tribunal militaire de Ouagadougou n’aura pas fait de grâce à l’ancien président Blaise Compaoré.

Pour rappel, l’audience du mardi 8 février dernier s’est soldée par une réquisition du parquet militaire de 30 ans de prison pour l’ancien président Blaise Compaoré et 20 ans contre le Général Gilbert Diendéré. Notons que ce dernier verdict après le procès a été prononcé en l’absence du principal accusé, l’ancien président Blaise Compaoré en exil en Côte-d’Ivoire depuis sa chute en 2014. Procès dans lequel ses avocats dénoncent d’ailleurs un « simulacre ».

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.