Mali : Décès de l’ancien premier Ministre, Diango Cissoko

Ce lundi 04 avril 2022, l’ancien Premier ministre Diango Cissoko est décédé à Bamako. Il a été en poste entre 2012 et 2013. Selon le journaliste de l’AFP Serge Daniel, son décès est survenu « alors que le gouvernement organisait son évacuation sanitaire ».

Diango Cissoko, ex-Premier ministre de transition sous Dioncounda Traoré, est mort lundi soir à Bamako. Il avait eu la difficile mission d’organiser la présidentielle de 2013 qui a vu l’élection du président Ibrahim Boubacar Keita.

Diango Cissoko, 74 ans, a occupé la fonction de Premier ministre de transition du Mali du 11 décembre 2012 au 5 septembre 2013. Auparavant, Diango Cissoko a occupé de multiples fonctions dans la haute fonction publique. Il fut ministre de la Justice de 1984 à 1999 ensuite Secrétaire général de la présidence de la République de 1988 à 1991 puis Médiateur de la République.

Le défunt était Administrateur civil diplômé de l’École nationale de l’administration du Mali. Diango Cissoko est titulaire d’un doctorat d’État en droit de l’université de Rouen. Auteur de plusieurs ouvrages, il fut également gouverneur suppléant du FMI (Fonds Monétaire International) et de la Banque mondiale pour le Mali, de la Banque islamique de développement pour le Mali, de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement.

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.