Bénin/Pollution sonore: Six gérants de bars et DJ arrêtés

La Police Républicaine a interpellé dimanche une demi-douzaine de DJ et gérants de bars à Abomey-Calavi. Ils ont été arrêtés pour pollution sonore. 

Il est un secret de polichinelle qu’au Bénin, la pollution sonore est une infraction punie par le loi. Se référant aux législations, la loi n°2022-04 du 16 février 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin indique clairement en son article 138 que «l’utilisation abusive et intempestive des haut-parleurs, des avertisseurs sonores et l’installation de toute activité bruyante sont interdites dans les agglomérations, sauf autorisation spéciale de l’autorité communale. En tout état de cause, elles sont interdites de treize (13) heures à quinze (15) heures et de vingt-deux (22) heures à sept (07) heures ».

Les personnes interpellées sont actuellement placés en détention. Frisson radio rapporte qu’il seront sous peu présentés au Procureur de la république pour être jugés.

Notons que les autorités appellent les populations à tenir compte des prescriptions de cette loi qui permettra à chaque béninois d’agir librement selon ses libertés.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.