Bénin/Flambé des prix: Les commerçants véreux bientôt sanctionnés

Invités au respect scrupuleux des prix des denrées de première nécessité fixés par le gouvernement lors du conseil des ministres du 23 mars 2022, certains producteurs, transformateurs et commerçants des produits de première nécessité n’en font qu’à leur tête. Le gouvernement à travers le ministère du Commerce et de l’Industrie entend rappeler à l’ordre les commerçants qui foulent au pied les règles établies par l’exécutif.

Suite à la décision du gouvernement d’alléger la peine de la population face à la flambé des prix des produits alimentaires de première nécessité, certains producteurs et commerçants ne semble pas se plier à la décision. Devant l’entêtement de ces producteurs, transformateurs et commerçants des produits de première nécessité, il a été relevé conformément à l’arrêté du 13 juin 1995 relatif à la publicité des prix des biens et services, le ministère du Commerce et de l’Industrie indique que des sanctions sont prévues par les textes à tous ceux qui entravent aux mesures prises par l’exécutif.

C’est donc à travers un communiqué que le Ministère du Commerce et de l’Industrie rappelle à l’ordre les commerçants qui foulent au pied les règles établies par l’exécutif.

A en croire ledit communiqué, « les tromperies, les fausses informations fournies aux consommateurs sont interdites et punies par la loi n° 2007-21 du 16 octobre 2007 portant protection du consommateur en République du Bénin » renseigne ledit communiqué. Le gouvernement instruit par ailleurs les services compétents du ministère du Commerce et de l’Industrie appelé à intensifier la surveillance du marché des produits de premières nécessité.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.