Présidentielle 2022: La France lance les campagnes ce lundi

Le coup d’envoi est lancé de la présidentielle. Le gouvernement français a ouvert le démarrage de la campagne électorale ce lundi 28 mars 2022.

Ils sont au total 12 candidats à se présenter pour cette élection présidentielle 2022 en France. Lancée ce lundi, cette campagne va s’étendre sur deux semaines. Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Emmanuel Macron, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan sont les potentiels candidats appelés à mener cette campagne. Ils seront alors soumis à des règles de communication strictes.

Les candidats sont dès lors attendus pour évoquer leur projet. Ils disposeront donc du même temps de parole dans les médias français. A en croire les informations du site vie-publique.fr précise, la durée des émissions télévisées et radiodiffusées pour chaque candidat au premier tour ne peut être inférieure à quinze minutes.

« Pendant la durée de la campagne officielle, les médias audiovisuels doivent offrir un temps de parole strictement égal à chaque candidat », peut-on lire sur le médias français.

Ainsi, chaque candidat a une durée d’émission de campagne électorale égale l’ensemble des chaînes éditées par les sociétés nationales de programme.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.