Mali: Visite du premier ministre Choguel Maïga au Qatar

Dans le but de participer au forum de Doha qui a lieu au Qatar, le premier ministre malien Choguel Maïga s’est rendu jeudi au Qatar. Il s’agit d’un forum qui compte pour la 20ème édition de sa célébration.

Organisé sous le thème «Transformer pour une nouvelle ère», la présente édition du forum de Doha a lieu au Qatar. Sur invitation de l’Etat Qataris, Choguel Maïga, premier ministre du Mali participe à cette nouvelle édition du forum Doha. Etant à sa 20ème édition, ce forum représente selon Choguel Maïga une occasion d’échange avec les autorités qataris.

«J’ai l’espoir que les échanges que nous aurons avec les autorités Qataris seront fructueux et permettront à nos deux États de renforcer les relations de coopération dans plusieurs domaines», a déclaré le premier ministre malien à l’aéroport international de Doha.

Pour rappel, il existe depuis plusieurs années d’excellentes relations entre le Mali et le Qatar spécialement diplomatiques. Le Mali avait bénéficier en février dernier, d’un soutien aux projets de développement du pays pour l’éducation, la santé et l’économie et d’une possibilité d’aide humanitaire. Notons qu’un accord a également été signé entre les deux Etats pour la construction d’un centre de santé au Mali.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.