Bénin/RAVIP: Paul HOUNKPE exhorte les béninois à se faire enrôler

Dans le cadre de la confection de la Liste Électorale Informatisée (LEI) devant servir pour les législatives du 08 Janvier 2023, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a lancé une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP). Mais, les populations concernées ne se manifestent pas comme l’aurait prévu l’agence. Face à ce manque d’engouement, le Chef de file de l’opposition a lancé un message à leur endroit.

Paul Hounkpè souhaite voir les béninois sortir massivement vérifier leur nom sur les listes d’affichage et se faire enrôler. C’est ce qu’il a fait savoir à travers un appel lancé à l’endroit de ceux d’entre eux concernés par la présente opération. L’objectif de cette démarche selon le Chef de file de l’opposition est d’amener beaucoup de béninois à participer à cette opération qui est d’une importance capitale pour les prochaines élections législatives. « Je voudrais à cet effet, vous inviter tous à sortir massivement afin de vérifier vos identités et si nécessaire vous faire enrôler », a-t-il recommandé.

Au-delà d’un simple appel, le Secrétaire exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent s’est illustré à travers un acte allant dans le sens de son invite. En effet, Paul Hounkpè a indiqué avoir dépêché depuis lundi 21 mars, des responsables de cette formation politique dans toutes les circonscriptions électorales du Bénin. Ces derniers précise-t-il, ont pour rôle de sensibiliser les béninois à l’effet de sortir massivement pour aller se faire enrôler.

A noter que cette nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) a démarré depuis le 17 Mars et va prendre fin le 16 Avril 2022. C’est une première phase dans la confection de la liste électorale informatisée devant servir dans le cadre des prochaines élections législatives fixées pour le 08 janvier 2023.

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.