Bénin/Conseil des ministres : Le gouvernement allège les mesures de protection anti-covid

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 16 mars 2022, le gouvernement de Patrice Talon a instauré de nouvelles décisions. Parmi celle-ci, l’allègement, des mesures anti-covid.

Le gouvernement de Patrice Talon allège les mesures de restriction préalablement prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Il s’agit notamment des restrictions liées  à l’interdiction des regroupements festifs dans les lieux publics, celle des rassemblements de plus 50 personnes ainsi que la fermeture des discothèques et assimilés.

L’obligation des distances de sécurité sanitaires entre passagers à bord des transports en commun a également été allégée, de même que les événements et autres manifestations à caractère culturel. A ce même titre, la participation de toute personne de l’administration publique et du secteur privé non vaccinées contre la covid-19 à des rencontres est donc désormais autorisée.

On note aussi l’autorisation de la présence de plus de 50 personnes à prendre part aux cérémonies d’inhumation. Notons également l’accès à tous les services publics assujettis à la présentation d’un pass vaccinal aux personnes éligibles à la vaccination ainsi que l’obtention des bulletins de prise en charge sous la présentation du pass vaccinal est également allégé.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.