Guerre en Ukraine : La Syrie envoie un renfort de 400 combattants à l’armée russe

La Russie vient de recevoir un renfort syrien de 400 combattants pour l’accompagner dans sa guerre contre l’Ukraine. L’information émane de l’Etat-major général des forces armées ukrainiennes.

Les choses se compliquent pour l’Ukraine dans cette guerre face à la Russie. La Syrie vient d’envoyer 400 combattants pour renforcer l’armée russe sur Kiev. Ces combattants sont positionnés en Russie, à Rostov et à Gomel en Biélorussie. Cette dernière nouvelle vient justement combler l’attente du président russe Vladimir Poutine dont l’ambition dans cette guerre est d’enrôler des mercenaires syriens ayant l’expérience et la guérilla urbaine en vue de mener à bien les combats au sein des grandes villes ukrainiennes.

Le rapport d’enquête précise que ces combattants syriens auraient pour mission de prendre sous contrôle les villes urbaines. Ils seront présents en Ukraine pour une durée de six mois.

Pour ce qui est du côté des réfugiés ukrainiens, le pays compte déjà environ 3 000 000 de réfugiés ayant fui de l’Ukraine en direction de l’Europe.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.