Bénin : MTN rembourse intégralement les frais prélevés sur Momo

Suite à la suspension de la grille tarifaire taxée de 5 % appliquée aux abonnés sur le service de transfert d’argent Mobile Money, le réseau MTN Bénin a annoncé le remboursement intégral des frais supplémentaires prélevés chez ses abonnés.

Face à l’indignation générale, le réseau de téléphonie mobile Mtn Bénin a été dans l’obligation de supprimer la nouvelle grille tarifaire préalablement appliquée sur le service de transfert d’argent. Cette grille qui frappée d’une taxe de 5 % a en effet été suspendu dans la journée du lundi 14 mars 2022 après l’intervention du gouvernement. En conséquence, le réseau GSM a annoncé le remboursement intégral des montants prélevés chez chaque abonné.

« Sensible à la situation de ces abonnés, MTN annonce que tous les montants additionnels prélevés depuis le 11 mars et relatifs à la nouvelle tarification mobile seront intégralement remboursés », peut-on lire dans l’annonce de l’opérateur GSM. Il s’agit là d’une nouvelle qui pour la plupart des abonnés qui réclamaient ce remboursement comme la suite logique de cette suspension.

Notons que cette imposition de la grille tarifaire avait été effectuée en application du nouveau code général des impôts.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.