Bénin/Taxe sur MoMo : les autorités mettent en garde le réseau Mtn Bénin

Le gouvernement du Bénin fait un rappel à l’ordre du réseau de téléphonie mobile MTN Bénin dans le cadre de l’imposition de nouvelles taxes sur les transactions mobile money.

Depuis le vendredi 11 mars, le réseau Gsm MTN Bénin a imposé à ses abonnées à une nouvelle grille tarifaire sur les transferts d’argent. Cette grille est justifiée par l’imposition d’une nouvelle taxe de 5 % dans le nouveau code général des Impôts. Cependant, le gouvernement du Bénin vient d’intimer l’ordre au réseau Gsm de revoir sa grille tarifaire.

En effet, le ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni a tenu en fin de semaine une rencontre avec les responsables du réseau de téléphonie mobile MTN Bénin. À l’issue de cette séance d’échange, il ressort que la taxe doit être appliquée sans augmentation des frais de services Mobile Money. Un rappel à l’ordre que le réseau GSM est appelé à prendre en considération et revoir systématiquement sa gestion de cette grille tarifaire. Face à la réaction du gouvernement, on peut bien conclure que la boulimie du réseau vient d’être révélée alors que son seul concurrent revoit à la baisse ses tarifs.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.