Affrontement en Ukraine: 180 mercenaires étrangers tués par la Russie

L’armée russe a déclaré avoir abattu 180 mercenaires étrangers. La plupart de ces attaques sont survenues dans les localités Ouest de l’Ukraine.

L’Ukraine compte de nombreuses victimes depuis le début l’offensive que lui livre la Russie. Plusieurs régions du pays dont principalement Staritchi ainsi que la base militaire de Yavoriv dans l’Ouest de l’Ukraine non loin de la frontière polonaise représentent les principales cibles des attaques aériennes des forces russes.

Dans son dernier bilan, l’armée russe dénombre au moins 180 mercenaires étrangers tuées par la Russie. Au cours d’un briefing rapporté par l’AFP dimanche, Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la défense russe affirme qu’ « en conséquence de cette frappe, jusqu’a 180 mercenaires étrangers et une importante quantité d’armes étrangère ont été éliminées».

Pendant ce temps, de nouveaux couloirs humanitaires sont ouvers. Plusieurs civils présents dans les villes encerclées se font évacués. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé à travers une vidéo l’évacuation de 12 729 civils depuis samedi dernier via le canal des couloirs humanitaires.

Du côté des négociations, des progrès sont annoncés. D’ailleurs Vladimir Poutine en salue les avancés positives.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.