Bénin/Conseil des ministres: Le gouvernement autorise la relance du Millenium Challenge Corporation

Le gouvernement du Bénin a tenu comme à l’accoutumée ce mercredi 09 mars 2022 sa séance hebdomadaire du conseil des ministres. Sous la présidence du chef de l’État Patrice Talon, le gouvernement a autorisé la signature d’accord de subvention du Millenium Challenge Corporation du Bénin.

Déclaré éligible pour bénéficier d’un potentiel accord régional (compact concomitant) accordé par le Gouvernement des États-Unis d’Amérique, à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), le gouvernement du Bénin peut désormais faire valoir son éligibilité. En conseil des ministres ce jour, le gouvernement de Talon a procédé à la signature de ce protocole d’accord. Ceci pour disposer d’un document juridique qui régit ce partenariat. Il devra appuyer notamment les projets en lien avec le secteur des transports tout en promouvant l’intégration économique et l’accroissement du commerce régional ainsi que la collaboration transfrontalière entre le Bénin et le Niger.

Les ministères du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale, de l’Économie et des Finances et des Infrastructures et des Transports sont chargés de suivre la réalisation des études préliminaires de faisabilité technique, des évaluations environnementales et sociales de même que celle des plans d’atténuation des impacts relevés.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.