Invasion de l’Ukraine : Vladimir Poutine pause trois conditions pour arrêter la guerre

Au cour d’une discussion avec le président français Emmanuel Macron, l’homme fort de la Russie Vladimir Poutine a énoncé trois conditions pour cesser le feu en Ukraine. 

Devant la multitude de sanction qui se fait infligé sur la Russie, le président russe Vladimir Poutine vient d’imposer trois conditions. En séance d’échange avec le président français Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a exposé une liste de trois conditions pour mettre un terme à l’invasion militaire russe en Ukraine. Selon l’AFP, le chef d’Etat russe réclame dans un premier temps «la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée», puis dans un second temps, «l’aboutissement de la démilitarisation et de dénazification de l’Etat Ukrainien» et pour finir, Vladimir Poutine exige la garantie de son «statut neutre». Ce sont là les trois conditions exigées par Vladimir Poutine en préalable à tout règlement de conflit.

Pour rappel, l’armée militaire russe a attaqué l’Ukraine depuis le jeudi 24 février 2022. On dénombre à ce jour 1 000 000 de réfugiés sortis du pays et 102 civils tués dont 07 enfants et 304 blessés.

Jocelyne KOUKPOLIYI

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.