Crise Ukrainienne: L’activiste Kèmi Seba prend position pour Poutine

Sept jours son passé depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Dans leur prise de parole, plusieurs personnalités condamnent cette attitude de la Russie. L’activiste béninois Kemi Seba a également dévoilé sa position.

A travers une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’activiste Kemi Seba a donné de la voix sur la crise qui survient en Ukraine. Devant la stupeur qui palpable de tout côté depuis l’invasion des forces armées de Vladimir Poutine, l’activiste a donné sont point de vu.

En effet, Kemi Seba, président de l’ONG Urgence panafricanistes a déclaré sur sa page Facebook que l’action de Vladimir Poutine, président de la Russie, ne saurait être qualifié de dérisoire. «Poutine veut récupérer son pays et Poutine n’a pas le sang de l’esclavage et de la colonisation sur les mains. Les occidentaux veulent assujettir les peuples pour qu’ils fassent exactement, comme vous voulez; et que quand vous ne faites pas comme vous voulez, vous les présentez comme des dictateurs», a-t-il affirmé.

Ainsi, le jeune activiste béninois dit préférer Poutine en tant que président. «Je préfère Poutine à tous les présidents occidentaux et à tous les maudits présidents africains, soumis à l’oligarchie de l’Occident», fait savoir Kemi Seba dans sa publication.

Notons que cette invasion de l’Ukraine a déjà provoqué de lourdes pertes. L’armée russe progresse rapidement sur le territoire ukrainien.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.