Bénin/CENA: Abou Soulé Adam, le nouveau Directeur Général

Après le processus d’appel à candidature lancé par la Commission électorale nationale autonome (CENA), le nouveau Directeur  est connu à moins d’un an des législatives de 2023. Son nom, Abou Soulé Adam.

Le nouveau directeur de la CENA est désormais connu. Il s’agit d’Abou Soulé Adam. Sa mission est d’assister le conseil électoral au niveau de l’organe technique et opérationnel de la direction générale des élections.

Pour la petite histoire, en mai 2021, le parti Bloc Républicain (BR) avait porté son choix sur Abou Soulé Adam pour siéger au sein du Conseil électoral en qualité de représentant de la minorité parlementaire. Pour des raisons inconnues, il a ensuite  rendu sa démission, avant de se faire remplacer par l’ancien vice premier ministre, François Abiola.

Outre Abou Soulé Adam, d’autres personnes ont été retenues à  différents postes techniques. Ainsi, On retrouve, entre autres, aux postes de : Directeur de l’administration et des finances : Éveille d’Ascension GOMEZ ; Directeur du matériel et des opérations : Rufin Dieu-donné DOMINGO, Directeur des systèmes d’information : Babatoundé Aristide YAGBO, Directeur de la communication et de la formation : Mercedes Mireille Assiba MARIANO, Personne responsable des marchés publics : Abdou Rafiou SUANON KORA.

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.