Guerre Ukraine/Russie: Les deux pays sanctionnés par l’UEFA

En réunion d’urgence ce vendredi, l’EUFA a décidé de prendre des mesures drastiques en ce qui concerne les conflits actuelle entre la Russie et l’Ukraine. Du côté du football, l’UEFA a décidé que les équipes russes et ukrainiennes en leur club et sélections nationales ne devront plus jouer à domicile.

Ceci n’est que la première conséquence de la guerre entre l’Ukraine et la Russie sur le football. En effet, il a été décidé en séance extraordinaire que la Ligue des Champions, initialement prévu pour se jouer à Saint Pétersbourg en Russie sera délocalisée. Cette ligue se jouera alors à Paris. De plus, l’UEFA précise sur son site officiel que les équipes des sélections russes et ukrainiennes devant prendre part aux compétitions ne jouerons que sur terrain neutre à domicile. En prenant cette décision, l’UEFA entend prévenir les possibles débordements qui pourraient survenir.

Pour rappel, la ligue locale a suspendu, depuis le début de la guerre, le championnat ukrainien afin de protéger les acteurs du football ukrainien. En ce moment, un autre problème se pose au niveau des barrages où la Pologne, le Thèque et la Suède s’opposent à jouer leur match contre la Russie dans le cadre du mondial Qatar 2022.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.