Bénin: Les nominations du Conseil des ministres du mercredi 23 février 2022

Le conseil des ministres s’est réuni comme à l’accoutumée ce mercredi 23 février 2022. Sous la présidence effective du chef de l’État Patrice Talon, certaines nominations ont été prononcées.

Ce mercredi 23 février 2022, le conseil des ministres a pris plusieurs décisions. Parmi celles-ci, les membres du gouvernement ont procédé à plusieurs nominations aussi bien à la présidence qu’à plusieurs ministères.

À la présidence de la République, Ludovic Guedje a été nommé secrétaire permanent de l’autorité de régulation des marchés publics.

Au Ministère des Affaires sociales et de la Microfinance, Rodrigue NoutaÏ Hounkpehedji occupera désormais le poste de directeur de la planification de l’administration et des finances. Avec lui, Bruno Gbehinto a été nommé directeur général des affaires sociales.

Au Ministère de l’Industrie et du Commerce, Sèdagbé Armel Gildas Kesse est désormais directeur de la planification, de l’administration et des Finances.

Au Ministère de l’Eau et des Mines, Évariste Agli est nommé conseiller technique aux mines. Toujours dans le même ministère, Afia Marcelle Madinde épouse Oke est nommée directrice de la planification, de l’administration et des finances. La direction générale de l’eau est confiée à SaÏd Kolawolé Hounkponou et celle de l’office béninois des recherches géologiques et minières est dirigée par Alassane Ossebie Inoussa.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.