Mali: Bamako accueil à nouveau le médiateur de la CEDEAO

Toujours dans le but de rétablir le dialogue entre le Mali et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le médiateur de la CEDEAO Goodluck Jonathan sera à nouveau face au dirigeants de la transition au Mali. La communauté l’a annoncé ce lundi à travers un communiqué.

 

Goodluck Jonathan, devra retourner à Bamako, au Mali pour de nouvelles négociations. C’est ce qui ressort de l’annonce faite ce lundi par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). En effet, le médiateur de la communauté Goodluck Jonathan est attendu à Bamako le jeudi 24 février prochain. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du déroulement de nouvelles négociations en vue de rétablir le dialogue entre les deux parties.

Selon le communiqué, «le médiateur sera accompagné du président de la commission et du commissaire en charge des affaires politiques de la paix et de la sécurité». Cette mission du médiateur intervient après les rencontres techniques tenues la semaine écoulée portant sur le chronogramme des élections. Les deux parties pourront alors débattre des différentes étapes de ces élections prochaines. Pour toute personne, cette rencontre pourrait représenter l’espoir pour un rétablissement du dialogue entre le Mali et la CEDEAO.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.