Covid-19 : Les Certificats délivrés au Bénin désormais reconnus par l’UE

L’Union Européenne reconnait dorénavant les certificats Covid-19 délivrés sur le territoire béninois. La décision est intervenue ce mardi 15 février 2022 et publiée ce mercredi 16 février 2022 sur la page twitter de Sylvia Hartleif, la cheffe de la délégation de l’Union européenne au Bénin.

C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs en provenance du Bénin vers les pays de l’Union Européenne. L’Union Européenne (UE) valide dorénavant les certificats Covid-19 délivrés par la République du Bénin. Une décision prise ce mardi 15 février établit l’équivalence aux fins de faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein de l’Union, des certificats Covid-19 délivrés par le Bénin avec ceux délivrés conformément au règlement (UE) 2021/953 du parlement européen et du Conseil.

Selon les propos de Sylvia Hartleif, ambassadrice de l’UE au Bénin, cette décision entre en vigueur à partir de ce jeudi 17 février 2022. La diplomate a félicité le Bénin pour cette avancée dans le dispositif de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Rappelons que le certificat COVID sert d’attestation pour les personnes qui sont vaccinées contre le COVID-19, qui ont guéri de la maladie (infection au coronavirus confirmée par test PCR ou par test rapide antigénique) ou qui disposent d’un résultat négatif de test PCR ou de test rapide antigénique. Une information sur laquelle le ministre  de la Santé, Benjamin Hounkpatin  a insisté à travers un communiqué datant du 14 janvier 2022.

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.