Bénin/Education : Le calendrier national des examens et concours connu

Avis aux candidats aux examens et différents concours pour le compte de l’année 2022. Le calendrier national des examens, concours scolaires et universitaires et tests de recrutement est désormais connu.

C’est par un arrêté interministériel  datant du mercredi 17 février 2022, que les Ministres des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou, des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Kouaro Yves Chabi,  et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eleonore Yayi Ladékan ont fixé les dates des examens, concours scolaires et universitaires et tests de recrutement.

Selon l’arrêté portant calendrier national des examens, concours scolaires et universitaires et tests de recrutement pour l’année 2022, le top sera donné dès le mois de mars avec l’examen du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).Qui  se déroulera  du lundi 14 mars au vendredi 18 mars 2022.

Le mois d’avril est réservé en grande partie pour les concours et test de recrutement. Ensuite, viendra l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP), qui  se tiendra du mardi 07 au vendredi 10 juin 2022.

L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) quant à lui se déroulera du lundi 13 au mercredi 15 juin 2022  et enfin le Baccalauréat aura lieu du lundi 20 au jeudi 23 juin 2022.

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.