Bénin/Santé : Les usagers du CNHU peuvent payer les consultations en ligne

Avis aux usagers du plus grand centre hospitalier du Bénin ! Dorénavant, le paiement des frais de consultation au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert K. MAGA (CNHU-HKM) ne se fait plus au guichet, mais par Mobile money (Momo) ou en ligne.

À compter du 16 février 2022, les paiements des frais de consultation s’effectueront exclusivement, soit ligne (via le portail national du service public ou par mobile money [Mtn et Moov] au sein du centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou MAGA », une note signée par le chef cellule COMS Thierry Laurent Glitho.

Selon la note le paiement au guichet ne se fera qu’à une seule condition. Toutefois « …, ne seront acceptés au niveau des guichets de caisse que seuls les paiements nécessitants la validation d’un bulletin de prise en charge de l’État ou des compagnies d’assurance maladie, pour lesquelles des procédures spécifiques sont requises ».

L’administrateur des Services Publics rassure que des dispositions seront prises pour faciliter la mise en œuvre de la décision dont le but est de «  faciliter la vie aux usagers en leur permettant de prendre rendez-vous depuis chez eux et en supprimant les temps et longues files d’attente au niveau des guichets de paiement ».

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.