Sénégal : 50 millions FCFA et d’autres récompenses pour les lions de la téranga

Après leur victoire lors de la finale de la CAN 2022 contre les pharaons de l’Égypte, les joueurs de l’équipe sénégalaise ont été reçus de manière triomphale dans leur pays au Sénégal. Leur chef d’État, Macky Sall a promis offrir un triple recommence aux vainqueurs.

 

Sortie vainqueur du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football, les Lions de la téranga sont au sommet du toit en Afrique. Après leur victoire, dimanche soir face à l’Égypte (0-0, 4-2) en finale, l’équipe championne en titre a été accueillie à Dakar avec le trophée tant attendu. Une première dans l’histoire du Sénégal, cette victoire a été célébrée avec faste. Le gouvernement sénégalais a même fériée une journée entière afin de permettre à la population de célébrer avec ses ambassadeurs ce premier titre continental. Et comme on pouvait s’y attendre, un énorme cadeau surpris sera offert aux vainqueurs.

 

C’est en effet ce qui ressort de la promesse du président Macky Sall aux nouveaux champions d’Afrique. Chaque joueur sénégalais touchera une prime de 50 000 000 de FCFA. Et ce n’est pas tout. Des terrains sont également offerts à chacun d’eux dans la ville de Dakar et à Diamniadio.

De belles récompenses qui inciteront certainement les Lions sénégalais à renouveler l’exploit à la Coupe du monde Qatar 2022. L’objectif étant de valider leur billet de qualification à la phase finale. Mais pour ça, les poulains d’Aliou Cissé devront d’abord vaincre l’Égypte lors du match prévu dans le mois de mars 2022.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

1 réflexion sur “Sénégal : 50 millions FCFA et d’autres récompenses pour les lions de la téranga”

  1. KOUKPOLIYI Olatoundji Germain

    Les écureuils du 229 devront copier cette troupe sénégalaise pour les fois prochaines pour montrer qu’il y a un vert jaune rouge dans l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.