Sofascore: Mohamed Salah absent de la sélection du onze type de la CAN 2022

Achevée dimanche avec la victoire du Sénégal face à l’Egypte en finale, la Coupe d’Afrique des Nation 2022 est à présente ancré dans l’histoire du football africain. Le site spécialisé Sofascore a dévoilé ce lundi 07 février 2022 son équipe-type de la CAN 2022. Le onze type du site Sofascore compte Sadio Mané, Vincent Aboubakar à l’exception de Mohamed Salah.

Dans ses analyses, le site Sofascore a dévoilé son onze pour ce tournoi. Et comme on pouvait s’y attendre, le jeune natif de Bambali Sadio Mané se retrouve dans cette sélection de l’équipe-type du tournoi de la CAN 2022. L’équipe-type de la CAN 2022 est composé des défenseurs sénégalais Abdou Diallo et Kalidou Koulibaly. Tout deux assistés par des latéraux, sénégalais S. Ciss et marocain Achraf Hakimi.

Vint ensuite le capitaine de l’équipe vainqueur de la CAN Sadio Mané, le Gabonais Guelor Kanga, les Ivoiriens Nicolas Pépé et Ibrahim Sangaré en milieu de terrain formant ainsi le quatuor offensif. En face, les buteurs camerounais Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi. Dans les cages, on retrouve le gardien de but égyptien, Gabaski qui, zappé par la CAF pour le titre de meilleur gardien de cette Coupe d’Afrique des Nations, désormais attribué à Edouard Mendy, a été récompensé par le média Sofascore qui l’intègre dans son équipe.

Chose étrange, Mohamed Salah, capitaine des pharaons ne se retrouve nulle part dans cette équipe-type constituée par le médias Sofascore. Pourtant considéré comme un des meilleurs joueurs du tournois, son absence fais objet de vives polémiques.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.