CAN 2022 : Les Camerounais réclament le départ de Conceiçao

Après leur défaite hier face à l’Égypte, les Camerounais semblent furieux contre le sélectionneur national. Ils exigent systématiquement le départ de Antonio Conceiçao avant l’arrivée de la petite finale.

Éliminé hier en demi-finale sur un score de 3-1 par tir au but face à l’Égypte, le Cameroun ne fera plus partie de la compétition. Ce départ douloureux du Cameroun, pays hôte de Coupe d’Afrique des Nations 2022, plonge la population camerounaise dans un désarroi total. Sous le coup de la colère de la défaite, plusieurs Camerounais exigent le départ du sélectionneur camerounais Toni Conceiçao. Ceci, avant l’arrivée de la petite finale contre le Burkina Faso. Ils estiment que l’entraînement fourni par Conceiçao entre en inadéquation avec le niveau de football de l’équipe.

Devant la presse ce vendredi, Owona Nguini, vice recteur de l’Université de Yaoundé a déclaré que Samuel Eto’o doit virer avec effet immédiat Conceiçao. « C’est lui la principale cause de notre élimination […] le départ de Seedorf était une erreur. Maintenant, il faut vite nommer un Camerounais », a laissé entendre le politologue.

Comme lui, Aristide Bounah, directeur général de la télévision privée Afrik Inform à Douala pense que Conceiçao doit partir. Il condamne surtout l’ordre des tireurs de penalty produit par le sélectionneur et les remplacements « inadaptés » effectués par ce dernier.

Pour l’heure, Samuel Eto’o reste perplexe. Rien n’a encore été décidé et les Camerounais sont toujours dans l’attente de la décision finale qui définira le sort de Toni Conceiçao dans l’équipe nationale du Cameroun.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.