CAN 2022/Cameroun-Egypte: «Nous sommes très motivés et nous voulons gagner», declare Toni Conceiçao

Après sa victoire contre la Gambie en quart de final, l’équipe des Lions indomptables du Cameroun va croiser les crampons avec les pharaons de l’Egypte ce soir au stade Olembé. Une rencontre qui s’annonce très difficile selon le sélectionneur camerounais Toni Conceiçao.

En demi-final ce jeudi soir face à l’Egypte, les Lions indomptables du Cameroun devront tout donner. Le sélectionneur national de l’équipe camerounaise s’est prononcé ce jeudi sur la rencontre de ce soir. Il s’attend à une rencontre pas des moindres contre l’équipe égyptienne.

«Mohamed Salah est un joueur important qui peut faire la différence à tout moment, mais notre plus grand défis est de trouver un équilibre entre la défense et l’attaque», a confié Toni Conceiçao durant la conférence de presse d’avant-match.

En tant que pays hôte de la compétition et grand favoris pour le sacre, le Cameroun est appelé à donner le maximum de son potentiel face aux Pharaons de l’Egypte.

Un premier test majeur pour les poulins du sélectionneur Toni Conceiçao

N’ayant jusqu’alors affronté que des équipes dites de niveau moyen, les Lions indomptables du Cameroun feront face ce soir à une réalité différentes.

Comme constaté, ces joueurs sont arrivé en demi-final après être sortis premier du groupe de poule avec deux victoires et un nul. L’équipe des Lions indomptables ont, en effet remporté deux rencontres contre le Burkina-Faso et l’Ethiopie avec des scores respectifs de (2-1) et (4-1), puis le nul de (1-1) face au Cap-Vert. Vainqueur en huitième de final face aux Comores, elle a ensuite croisé les crampons avec la Gambie en quarts de finales. Cette rencontre s’est soldé  par une victoire de (2-0), ce qui lui a valu sa place en demi-finale.

L’ultime rencontre pour accéder à la grande finale de la Can 2022

Pour ce soir, l’équipe du pays organisateur de la Can 2022 pourrait se retrouver en mauvaise posture face aux pharaons de l’Egypte qui jusqu’ici semblent totalement métamorphosé depuis le début de la compétition. Toutefois cela n’empêche pas les poulains de Toni Conceiçao de maintenir leur motivation.

«Nous savons que nous affrontons l’équipe la plus titrée d’Afrique, nous sommes très motivés et nous voulons gagner», déclare Conceiçao avec confiance. «Nous prenons des décisions basées sur notre analyse et non sur les opinions des gens. L’équipe jouera en fonction de notre analyse», conclu-t-il.

Le suspens est à son point culminant. La rencontre entre les Lions indomptables du Cameroun et les Pharaons de l’Egypte se tiendra ce jeudi soir à 19h. Lequel des deux champions exécutera l’ultime rencontre en finale contre les Lions de la Teranga du Sénégal qui a déjà terrassé le Burkina-Faso hier (3-1) sur des buts respectifs de Abdou Diallo, Idrissa Gueye et Sadio Mané?

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

1 réflexion sur “CAN 2022/Cameroun-Egypte: «Nous sommes très motivés et nous voulons gagner», declare Toni Conceiçao”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.