GUINEE BISSAU : la CEDEAO se réjouit de l’échec du coup d’Etat

Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est heureux de constater l’échec de la tentative du coup d’Etat en Guinée Bissau.

C’est par le biais d’une publication sur sa page twitter que le président de la de la Commission de la CEDEAO a exprimé sa joie. « Je me félicite de l’échec de la tentative de coup d’état des militaires en Guinée Bissau, qui était une attaque contre la démocratie et le peuple Bissau Guinéen », a-t-il écrit.

Notifions que dans la soirée d’hier, suite à l’attaque d’un groupe d’individu, le président Umaro Sissoco Embalo a également annoncé à travers un poste twitter « je vais bien Alhamdoudillah. La situation est sous contrôle gouvernemental. Je remercie la population Guinée Bissau et toutes personnes au-delà de notre pays qui se sont inquiétées pour mon gouvernement et moi. Vive la République et que Dieu veille sur la Guinée Bissau ».

Il en ressort donc qu’Umaro Sissoco Embalo est toujours le président de la Guinée Bissau et que même étant ciblé dans ce coup d’Etat, le gouvernement de la guinée Bissau et son chef d’Etat demeure au pouvoir.

Joanitha DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.