Guinée Bissau : le président Umaro Sissoco Embaló introuvable

Selon les dernières informations, le premier homme d’Etat guinéen reste introuvable après  des coups de feu qui ont raisonnés près du palais du gouvernement. Une situation qui laisse tout le peuple guinéen terrorisé.

C’est la panique totale en République du Guinée Bissau. En ce moment même où cet article est mis sous presse, des armes automatiques, sont utilisées au centre-ville de la capitale de la Guinée Bissau. Des individus dont les réelles intentions ne sont pas encore élucidés, tentent de prendre d’assaut les points stratégiques du pays. Bien avant cet assaut, des coups de feu ont été entendus près du palais du gouvernement. Alors que les autorités du pays, y compris le président et le Premier ministre, y étaient présents pour la traditionnelle séance du Conseil des ministres, des coups de feu se font entendre.

Pendant que les militaires ont été déployés pour sécuriser le palais du gouvernement et des institutions phares du pays, le président Umaro Sissoco Embaló reste introuvable. Et  sa position actuelle est inconnue.

Actuellement sur le territoire les accès au palais sont bloqués. Les Ecoles et les banques sont fermées et la situation reste encore floue.

Joanitha A. DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.