Sénégal : Patrice Talon reçu par son homologue Macky Sall

Le président béninois, Patrice Talon a été reçu ce jeudi 27 janvier 2022 en audience par son homologue sénégalais, Macky Sall. Les échanges entre les deux chefs d’État ont tourné autour du Sommet Union européenne -Union africaine (UE-UA) et la CEDEAO.

Le premier homme béninois a effectué ce jeudi 27 janvier 2022, un voyage aller-retour Cotonou-Dakar-Cotonou pour un bref échange avec son homologue sénégalais. Les sujets qui ont meublé l’échange des hommes d’État sont entre autres les préparatifs du Sommet Union européenne-Union africaine (UE-UA) et des sujets liés la CEDEAO.

Selon Frissons radio, le président sénégalais, Macky Sall prendra la tête de l’union Africaine courant mois de février. Il était donc de bon ton que le président béninois échange avec lui sur plusieurs sujets liés à l’avenir du continent.

Il faut rappeler qu’avant cette visite au Sénégal, le président du Bénin était il y a quelques jours en Côte-d’Ivoire où il a eu à échanger avec le président Alassane Ouattara. Précisons que le sommet Union européenne-Union africaine (UE-UA) est prévu du 17 au 18 février 2022 à Bruxelles.

Joanitha A. DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.