Bénin: Un agent de l’ORTB arrêté pour vol d’ordinateur

L’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) est à nouveau ébranlé par une affaire. Un agent du média d’Etat a été arrêté par la police républicaine pour implication dans une affaire de vol d’ordinateur.

Il a été constaté en début de semaine la disparition du matériel informatique à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB). Les enquêtes ont révélé qu’un des agents travaillant à la direction générale de la chaîne publique se trouvait impliqué dans l’affaire de vol. Arrêté et placé en garde à vu, il lui est reproché d’avoir dérobé un ordinateur dans la salle de montage de la télévision nationale.

Selon les informations, le coupable qui est un des monteurs de la télévision nationale, avait été filmé par les caméras de surveillance lors de l’accomplissement de son forfait.

Il a ensuite été conduit au poste de police sous les regards hébétés de ses collègues. Il sera présenté au procureur et risque une double peine: il pourrait en effet être écroué plusieurs années et perdre son boulot.

Notons que cette affaire intervient alors qu’est actuellement en cours à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), une affaire liée au détournement de fond dans le même média d’Etat. Celui-ci avait déjà fait emprisonner plusieurs personnes.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.