CEDEAO/Sanction du Mali : le parti « Les Démocrates » apporte son soutien aux Maliens

Au cours de la présentation de vœux de Nouvel An tenu ce mercredi 19 janvier 2022, le parti « Les Démocrates » s’est prononcé sur l’actualité africaine liée au bras de fer CEDEAO — Mali. Occasion pour son premier responsable Eric Houndété d’inviter la CEDEAO et les autres institutions régionales à se mettre résolument au service des peuples.

Au Bénin, le parti « Les Démocrates » prend position pour le peuple malien dans le bras de fer qui oppose la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Mali. Dans son discours, le président dudit parti s’exprime en ces termes : « Nous exprimons notre soutien particulier au peuple malien en lutte pour trouver sa bonne voie ».

Il a également rappelé aux démocrates combien la CEDEAO a annihilé leurs efforts et leurs luttes aussi bien en 2019, 2020 qu’en 2021 pour une élection inclusive. « Chacun de vous sait le rôle que cette CEDEAO a joué pour entériner ces élections exclusives », a-t-il martelé.

Toujours à la même occasion, le premier responsable des « Démocrates » a lancé des piques à la CEDEAO et à toutes les autres organisations régionales. « La CEDEAO comme les autres institutions régionales, doit cesser d’être le syndicat des chefs d’État en mal de confiscation de l’espace public, politique et devenir résolument la communauté des peuples au service des peuples ».

Joanitha A. DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.