Bénin/Média : le gouvernement dissout l’Agence Bénin Presse

Menacée de dissolution depuis quelques mois, l’Agence Bénin Presse (ABP) est finalement dissoute. Cette décision a été actée par un décret du chef de l’État, Patrice Talon.

À la longue liste des structures étatiques frappées de dissolution, vient s’ajouter l’Agence Bénin Presse (ABP). Dans un entretien accordé à Bénin Web TV, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji explique que cette dissolution se justifie par un manque d’optimisation et de rationalisation de ressources au niveau de la structure. Selon le site d’information, il s’agit d’un processus enclenché depuis très longtemps qui a même fait l’objet d’un échange à l’occasion du 8è comité exécutif de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaine (FAAPA).

Toutefois, le porte-parole fait comprendre que les agents de l’État en service dans cette structure ne seront pas abandonnés. Il précise qu’ils seront affectés vers d’autres postes. Quant aux conventionnés, ils seront remerciés avec le paiement de leurs droits.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.