Bénin : Le CA central de de Nikki, Moussa Bah Séro Kèssè a été enlevé

Très tôt dans la matinée de ce lundi 17 janvier 2022, l’enlèvement du Chef d’arrondissement central de la commune de Nikki a été signalé dans la presse et sur les réseaux sociaux. Une information qui a été finalement confirmée par le maire de la commune.

Le Chef d’arrondissement central de la commune de Nikki Moussa Bah Séro Kèssè est introuvable jusqu’à l’heure où nous mettons cet article sous presse. Selon le Maire de Nikki Roland Lafia, il a été enlevé dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 janvier, entre 1 h du matin et 2 h. « Quatre (04) individus armés jusqu’aux dents ont attaqué Moussa Bah Séro Kèssè, alors qu’il venait juste de rentrer après un déchargement de produits vivriers » a-t-il confié.

D’après le récit, c’est la grande sœur de la victime qui a assisté à l’enlèvement, avant que les assaillants ne maîtrisent le CA et l’emportent vers une destination inconnue. L’affrontement n’aurait duré que quelques minutes en présence de la dame qui ne pouvait rien face aux armes et la brutalité des hors-la-loi.

Des recherches se font en direction du Nigéria, Nikki étant une commune frontalière avec ce pays. Le Maire a confié que le dispositif de sécurité et d’information de la Mairie est déjà en alerte pour retrouver la trace du CA et des quatre (04) malfrats.

Joanitha A. DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.